Phyto, homéopathie et huiles essentielles pour booster votre libido

Le manque de libido est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, mais il affecte de manière significative les deux sexes. En fait, les recherches montrent que 32% des femmes et 15% des hommes ne désirent pas avoir des relations sexuelles régulières. Le phénomène peut frapper n’importe qui et cela quel que soit l’âge. Heureusement, il existe des solutions naturelles qui peuvent aider toutes les personnes ayant une envie de booster leur libido. Pour ce faire, elles peuvent recourir à la phytothérapie, à l’homéopathie et également aux huiles essentielles.

La phytothérapie

Si la phytothérapie est souvent utilisée pour faire face aux troubles de la sexualité, elle devenue au cours de ces dernières années l’une des méthodes les plus sollicitées par les individus en maque de libido. Dans la plupart des cas, les praticiens de la phytothérapie recommandent ces herbes et suppléments afin d’accroitre la libido d’un individu. Il y a entre autres : -Maca : c’est plante originaire des Andes centrales péruviennes. Elle est utilisée depuis des années pour améliorer la fertilité. Il existe des preuves selon lesquelles environ 3 mg par jour améliorent le désir sexuel et pourraient être particulièrement utiles chez les personnes prenant des antidépresseurs. -Tribulus : c’est une plante méditerranéenne fruitière recouverte d'épines. Dans une petite étude, les femmes atteintes de trouble du faible désir sexuel ont pris 7,5 mg de Tribulus Terrestris chaque jour pendant 4 semaines. Ils ont dit qu'ils se débrouillaient mieux avec leur désir, leur éveil, leur lubrification, leur orgasme et leur satisfaction, et qu'ils avaient moins de douleur pendant les rapports sexuels.

L’homéopathie

L'homéopathie a permis aux personnes ayant une faible libido de mener une vie sexuelle saine. Les médicaments homéopathiques utilisés dans le traitement de la basse libido sont naturels et prescrits uniquement après une évaluation approfondie de la personne touchée. Le traitement fonctionne en identifiant et en éliminant le déclencheur sous-jacent de la faible libido, offrant ainsi une solution permanente et durable au problème.

Les huiles essentielles

Huile essentielle et libido font effectivement bon ménage ! À mesure que les femmes vieillissent et que les hormones commencent à changer, elles peuvent constater que leur désir sexuel commence à décroître. Heureusement, les couples peuvent prendre des mesures pour récupérer leur étincelle. L'aromathérapie peut stimuler la libido et ramener le feu dans n'importe quelle relation. Les huiles essentielles ont le pouvoir de stimuler la pulsion sexuelle des hommes et des femmes. On peut citer entre autres l’huile de cannelle, huile de jasmin ou encore de l’huile de lavande.
Les critères essentiels pour sélectionner un godemiché ceinture
Les sex shops en ligne : un monde d’options pour pimenter votre vie intime